Benjamin Cazenoves ha comunicato via Facebook le notizie in diretta sulla strage al concerto degli Eagles of Death Metal.
L’otto gennaio 2015, il giorno del massacro di Charlie Hebdo, Benjamin aveva scritto su Facebook il suo pensiero.
questo il testo completo:
Messages à tous les éclairés :
Depuis hier, je vois poindre pas mal de commentaires plus éclairés les uns que les autres. Je te tiens à leur rendre hommage.
En effet, les gens de Charlie Hebdo devaient s’attendre à finir ainsi, criblé de balles. “Il n’y a pas de fumée sans feu” n’est-ce pas. Oui ils sont morts ok mais c’est pas si mal. On connait la vraie face des arabes. Musulmans, arabes, c’est la même, ils finiront par tous nous tuer. Pis je les trouvais pas très drôles les mec de Charlie Hebdo. Ils respecteraient rien, donc c’est pas bien fait mais presque.
Je pense que le Prophète se sent beaucoup mieux maintenant, grâce aux vrais musulmans. Ceux qui ont compris. Ceux qui savent. Pas ceux qui suivent les médias de merde.
Et puis c’est aussi un peu la faute de la France. C’est pas un pays très sûr, laxiste je dirais même. Que ça lui serve donc de leçon. Y a pas assez de flics et de militaires dans les rues. Avec un peu de chance, la peine de mort sera rétablie bientôt. Sûrement en 2017 avec du changement, du vrai !
Vous l’aurez compris, les évènements d’hier matin m’ont énormément choqué mais ce qui s’en est suivi après sur les réseaux sociaux m’a tout autant choqué.
Non, ce ne sont pas des musulmans qui ont tué. Ce sont des fous. L’Islam est une religion de paix et 99,9% des musulmans vivent en paix avec leurs voisins. Oui, on peut être arabe et pas musulman. L’inde et l’Indonésie sont deux des plus grands pays musulmans et ils ne sont pas arabes que je sache.
Non, les évènements d’hier ne sont pas intervenu du fait de que la France soit un pays laxiste. Aucune loi n’aurait pu nous prévenir de tout cela.
Ces “hommes” sont aussi fous qu’ignorants. Ils doivent être et seront je l’espère arrêtés et jugés. Leur place est dans une prison ou en HP. Pas sous terre. Ce serait leur rendre service et rendre service à leur “cause”.
La France a des défauts mais c’est un beau pays avec une histoire et culture riche. Je suis fier d’avoir grandi au milieu d’arabes, asiatiques, noirs, juifs, chrétiens, musulmans etc… C’est notre richesse, c’est notre force.
Charlie Hebdo, que vous aimiez ou pas, n’a jamais eu pour autre but que de faire rire/réfléchir sur le monde qui nous entoure. Si vous n’aimez pas, n’achetez pas, point.
PS : je lance une fatwa sur tout ceux qui ne like pas ce post.